Fin Août, j’ai été conviée à détourner une brouette pour les 150 ans d’Haemmerlin, lors d’un week-end au port de plaisance de Saverne. Haemmerlin est une entreprise locale, véritable institution fabrique des brouettes de toutes les tailles, de toutes les couleurs et ce dans des matériaux traditionnels ou plus contemporains.

Immédiatement j’ai pensé jardin… et qui dit jardin, dit rêvasseries sous un bel arbre… Et pourquoi pas détourner cet instrument de travail (voire de labeur) qu’est la brouette en un instrument de douce langueur et repos?… L’idée de la brouette-fauteuil était lancée… mais voilà, je ne voulais pas d’un simple fauteuil… je voulais un peu pimenter l’exercice et relever le challenge du capiton, qui est proche du Graal pour les tapissiers.

Le jour J, en plein air, devant le public, il a fallut travailler… et loin du confort de l’atelier, où tous mes instruments sont à portée de main, ce fut par moment épique…

Brouette capitonnée en cours lors des 150 ans d'Haemmerlin

La brouette capiton n’a donc pas été totalement achevée à la fin de ce week-end, mais on a bien rigolé, car l’ambiance était vraiment super sympa…

La brouette capitonnée enfin finie

De retour à l’atelier, j’ai été très prise par les projets pour mes clients, donc la brouette a attendu sagement dans son coin que je trouve le temps pour les dernières coutures… J’ai réussi à me libérer un peu la semaine dernière, et donc, la voici finie et livrée à l’entreprise, qui va l’exposer un peu partout pendant les trois prochaines années…

La brouette capitonnée enfin finie
La brouette capitonnée enfin finie

Bonne route ma belle…

2 thoughts on “La brouette capitonnée”

  1. Bonjour Tatjana,
    Je suis skotché et heureux de te retrouver dans un décor bien différent de ceux que nous avons connu il y a 10 ans. C’est une belle surprise. Tu as décidemment beaucoup de ressources et d’énergie. Je te souhaite un tout grand succès dans ta nouvelle voie.
    Très amicalement
    Gilbert
    NB : je rebosse actuellement sur les noyaux de ta thèse avec des données d’AGATA couplé à VAMOS (petits souvenirs)

    1. Bonjour et merci Gilbert pour ton gentil message.
      Et oui, on a qu’une vie, donc me voilà dans une nouvelle aventure.
      Super!!! j’espère que les données sont bien boostées avec une telle configuration. Hâte de voir ce qu’il en ressortira.
      Bises
      Tatjana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.